lundi 28 juillet 2008

Alternatives à CanvasX sur Mac

Canvas 11 sur parallels. Pas simple ! Ecarté.

Photoline: Semble pas mal mais ne gère pas le copier-coller avec les applications "anciennes" GraphicConverter ou Excel 2004 en font partie. L'éditeur me dit être au courant et corrigera ce point.
Voir le forum
J'ai essayé de l'utiliser et je dois dire que j'ai butté sur l'outil crop pour des images bitmap. La gestion des calques n'est pas intuitive.

Inkscape: Serait super si il était intégré à MacOS X et non dépendant de X11. La gestion du presse-papier en devient calamiteuse. Reste la référence pour le SVG.

Intaglio: Même problème que photoline pour la gestion des copier-coller. Semble pas mal aussi mais moins abouti que Photoline.

ConceptDraw PRO: Je viens de le trouver. J'essaye.

Aucun commentaire: