vendredi 5 décembre 2008

Faire une copie entière du système MacOsX

Copy Carbon Cloner 3.1.2 ne met pas à jour les autorisations du disque et le volume n'est pas bootable... super !
http://forums.macgeneration.com/applications/carbon-copy-cloner-ne-clone-plus-241702.html

J'essaye SuperDuper ! J'espère qu'il sera plus efficace...

Le lendemain..
Je suis en train de travailler sur la copie faite par SuperDuper!

Au démarrage littlesnitch détecte que quelque chose a changé et propose de revenir aux réglages d'usine. C'est plutôt rassurant. Je lui dis que la configuration est bonne et tout se passe bien
Sur la fenêtre de démarrage pour le choix du compte, seul le clavier américain est proposé. Je repasse en français et c'est bon aussi. Mais comme quoi la sauvegarde n'est pas 100% identique à l'original.
Pour l'instant pas d'autre modification détectée. Je vais travailler sur la copie toute la journée pour être sûr que tout va bien avant de changer mon disque interne.
J'ai aussi fait une copie de la partition Windows bootcamp avec Winclone. Là mystère...

Aucun commentaire: