lundi 8 décembre 2008

Parallel 4

Installation de Parallel 4 sur le 3.
J'avais une 3 version US et j'ai installé une 4 française. Rien de s'est passé comme prévu dans la doc mais finalement ça marche.
En général il est très lent au démarrage et ralentit tout pendant 3 minutes. Après ça va.
Par contre j'ai acheté un numéro de série de mise à jour en français car la version 4 que j'ai installé avec un numéro de démo était français. Mais lors de l'enregistrement, mon numéro 3 étant pour une version US, l'activation est impossible !
Je me suis fait remboursé de l'achat et vais refaire un achat d'un numéro US en réinstallant une version US de Parallel 4... aie aie aie ! La suite bientôt !

Alors j'ai créé une partition FAT32 de 40Go contre une NTSF de 20Go sur le précédent système.
Winclone m'affiche plein de messages d'erreur mais fini par faire l'installation.
Impossible de démarrer ni en Bootcamp ni sur Parallel.

Démarrage à partir du CD de windows XP, réparation du disque dans l'installateur de XP et c'est possible de démarrer sous Bootcamp !

Ensuite pour parallel, création d'une nouvelle machine virtuelle avec le disque bootcamp. Le setup wizard dit qu'il modifie l'installation bootcamp, le démarrage se fait, installation des Parallels tools et c'est bon...

Conclusion, winclone ne fait pas très bien son boulot mais on s'en sort.

Aucun commentaire: