lundi 22 décembre 2008

Le service de VOD de la FNAC

J'ai choisi ce service car les films sont les moins chers (0,99€).
D'abord ça ne marche que sous Windows à cause des DRM. Vivement leur abandon !
L'installation des services est vraiment obscure. Déjà il faut passer par Windows Explorer; avec Safari cela ne marche pas.

J'ai fini par réussir à obtenir le documentaire Hannibal de la BBC. J'ai dû payer 3 fois pour finalement réussir à l'avoir... windows...
Et quand je l'ai reçu.. Ohhh joie ! Franklin à la place d'Hannibal ! N'importe quoi !

J'ai écrit au service clientèle. On va voir la qualité de leur service de ce côté !
Finalement sans réponse je les ai appelé et ils me remboursent 2x0,99€ car c'est d'après eux ce que j'ai payé. Bon point de ce côté.

J'essaye maintenant de l'obtenir sur http://www.vodeo.tv
2,99€, 3 fois plus cher ! J'espère que cela va passer !
Oui ça passe mais j'obtiens un flux mms que je ne peux récupérer arghhh.
Mais finalement grâce à nettransport, je réussis à récupérer le flux à partir du lien mms. C'est un peu long... suite au prochain numéro.

Je vais essayer de retirer les DRM avec TUNEBITE Platinum. Il semblerait que cela puisse marcher aussi avec les DRM de iTunes. A voir.
Ca a marché même si Tunebite ne s'arrête jamais. Après 6 heures d'encodage, je l'ai forcé à quitter et le fichier vidéo était bien présent et de bonne qualité (vidéo h.264 et son mp3; mais n'est pas lisible par Quicktime, nécessite VLC). Un réencodage en mp4 et h.264 et quicktime peut le lire. Mais pas la freebox... grrr

Aucun commentaire: